Cours d’introduction à la méditation

Tous les jeudis de 18h30 à 19h30 Centre Thegchok Ling – Lausanne

Le cours

Depuis douze ans, ce cours d’introduction veut permettre à tout un chacun de se familiariser avec les fondamentaux de la méditation de manière simple et pratique, afin de bénéficier sa propre pratique spirituelle. S’appuyant sur les enseignements du calme mental (Shiné), le cours est rythmé en trois volets :
•    générer un esprit altruiste et compassionné ;
•    pratiquer plusieurs types de méditations ;
•    dédier les mérites.
Le cours ne requiert aucun préalable, se veut simple et ouvert. Chaque session permet aux participants de s’exprimer sur leurs vécus et de poser des questions.

L’enseignant

Disciple, étudiant et secrétaire de Rigdzin Namkha Gyatso Rinpoche, Tamchö a eu l’opportunité de suivre son Lama depuis 1999 avec proximité. Il a ainsi reçu nombre d’enseignements, initiations et explications propre à la tradition Yogique Nyingmapa et à la lignée du Dudjom Tersar. Grâce aux nombreuses activités liées au développement de la communauté Rigdzin Suisse, il a également
 reçu des enseignements de Sa Sainteté le 14ème Dalaï-Lama, S.E. Khatok Moksar Rinpoche, S. E. Chokling Jigme Palden Rinpoche, S.E. Dza Patrul Rinpoche, ainsi que de Jigme Lodro Rinpoche.

Lieu :
Centre Thegchok Ling Ch. de Trabandan 51 1006 Lausanne

Prix proposé :
10CHF pour soutenir les activités de l’association (l’enseignant est bénévole)

Info et contact :
Tél. 076 565 64 76