Guérir par la méditation de Palden Lhamo

L’association Rigdzin Suisse – Thegchok Ling de la Communauté bouddhiste internationale Rigdzin a le plaisir de vous annoncer la venue de :

Geshe Gendun Sherab

Enseignement sur « Guérir par la méditation de Palden Lhamo »

du samedi 17 au dimanche 18 juin 2017
au Centre Thegchok Ling, Ch. du Trabandan 51, 1006 Lausanne

Programme
Samedi et dimanche 17 et 18 juin, de 14h à 18h

Geshe Gendun Sherab
Geshe Gendun Sherab est l’un des Geshe les plus estimés du Tibet. Il est né en 1962, à Rebkong dans la province orientale de l’Amdo, lieu d’origine de Shabkar et de nombreux autres yogis.
Très jeune il prit les vœux de moine au monastère de Séra, près de Lhassa, où il s’est formé aux sciences traditionnelles de l’étude des textes et de la méditation, obtenant le titre de Geshe Lharampa. De formation Gelugpa, il a cependant étudié avec des maîtres accomplis des 4 écoles bouddhistes suivant une approche Rimay non sectaire recommandée par Sa Sainteté le Dalaï-lama et Kyabje Dilgo Khyentse Rinpoche.
Pratiquant reconnu de la protectrice Palden Lhamo, Geshe Gendun Sherab est aussi un yogi authentique. Il a passé plus de 20 ans en méditation dans des lieux saints et des ermitages bénis par des grands méditants du passé en Amdo ainsi que dans le Kham. Actuellement il consacre 6 mois de l’année à une retraite solitaire et pendant les 6 mois restants, confère ses précieux enseignements à des étudiants motivés. Il dédie toutes leurs offrandes à des activités altruistes comme la construction de cliniques, d’orphelinats et de ponts. Sa vie est un exemple de bodhicitta en actes et il est considéré au Tibet comme un trésor vivant du Dharma.
Geshe Gendun Sherab a été le maître Gelugpa du Dr Nida Chenagtsang, médecin de l’université de Lhassa et détenteur de la lignée du Yuthok Nyingthik.

Prix
Pour les membres cotisants de l’Association Rigdzin Suisse, le montant de votre cotisation régulière mensuelle est déduit du prix du week-end d’enseignements.
Prix Enseignements samedi 17 juin :
– Personnes non cotisantes et sangha internationale : 35 CHF
– Enfants : gratuit jusqu’à 16 ans / permis N gratuit
Achat des billets : sur place. Ouverture de la billetterie à 13h30
Prix Enseignements dimanche 18 juin :
– Personnes non cotisantes et sangha internationale : 35 CHF
– Enfants : gratuit jusqu’à 16 ans / permis N gratuit
Achat des billets : sur place. Ouverture de la billetterie à 13h30.